AMÉNAGEMENT

Aménagement des bureaux d’ULMA Packaging (Meyzieu)

Les équipes d’AMETEAM ont aménagé à Meyzieu les nouveaux bureaux d’ULMA Packaging, entreprise de conception et fabrication de machines de conditionnement, dont la maison mère est en Espagne. Sur 2 étages, AMETEAM a organisé près de 300 m² de bureaux en installant des cloisons, portes et vitrages. Plusieurs détails viennent soigner l’aspect Design de l’espace : le revêtement choisi pour les cloisons avec un aspect bois (Coramine) qui donne un aspect chaleureux à l’espace, des portes toute hauteur qui apportent une touche de modernité, et un vitrage à opacité variable, grâce à un film développé par la société Solis Concept.

Aménagement de bureaux à Meyzieu, près de Lyon

OpalGlass, une solution innovante et économique

C’est la première fois qu’AMETEAM utilise ce film anti-regards pour une salle de réunion, afin de donner la possibilité de créer un espace de confidentialité. Sa particularité ? son occultation variable en une seconde, grâce à un film électro-optique actionnable avec une télécommande ou un interrupteur. Des cristaux liquides réactifs changent l’aspect de la vitre dès qu’ils sont traversés par un courant électrique.

Aménagement de bureaux avec vitrage opacifiant (ici non actif) près de Lyon par Ameteam

Cette solution peut même s’installer sur des parois vitrés existantes. Elle permet aussi de  renforcer l’isolation phonique, de réduire les UV et de sécuriser le vitrage. La vitre en position opaque peut même servir d’écran de projection dans une salle de réunion ou une vitrine de commerce.

Aménagement de bureaux avec vitrage opacifiant près de Lyon par Ameteam

Un vestiaire sur mesure

Dans l’espace industriel, à l’arrière des bureaux d’ULMA Packaging, AMETEAM réalise un vestiaire avec douches. Le bâtiment est désormais prêt à accueillir les équipes d’ULMA.

Cette solution vous tente pour vos bureaux, votre vitrine ou votre espace de travail ? Demandez votre étude